VICTOIRE DE XAVIER GOUNON A ROSIERES AU SALINES

Du 15 au 17 septembre, s’est déroulé au Pôle Hippique de Lorraine, un Concours National de Sauts d’Obstacles, avec plus de neuf cent engagés. Cette compétition avait attiré de nombreux compétiteurs à Rosières aux Salines.

Le samedi, Xavier Gounon a réalisé un sans faute dans le Grand Prix Pro Deux 135 centimètres, avec Viane du Temple, ce qui lui a permis de se classer douzième.

Le dimanche, dans le Grand Prix Amateur Elite 130 centimètres, le sociétaire de Privas Equitation a réalisé le doublé en remportant l’épreuve avec Viens Donc de Sainval et en prenant la deuxième place avec Viane du Temple.

A l’occasion de la Journée du Cheval, Privas Equitation va ouvrir ses portes le dimanche 24 septembre de 14 heures à 17 heures.

L’association équestre du Sporting Club Privadois, invite tous les amis des chevaux et des poneys à sa porte ouverte. Cela sera l’occasion de découvrir les huit hectares d’installations uniques sur le territoire.

Le Haras de Bressac comporte en effet trois aires d’évolutions extérieures, d’un total de 6500 mètres carrés, ainsi qu’un manège couvert de 1300 mètres carrés, un club house avec une terrasse panoramique, une vingtaine de boxes, deux selleries, de nombreux paddocks individuels et collectifs, sans oublier des locaux techniques ou de stockage et de rangement du matériel.

Le centre abrite une cinquantaine de poneys et de chevaux, aussi bien pour l’enseignement que pour la compétition ou pour l’élevage.

Pendant la porte ouverte, les visiteurs, en plus de la découverte du centre, pourront faire des baptêmes à Poney.

Le Haras de Bressac est situé au kilomètre 69 de la départementale N° 2 entre les villages de Saint Lager Bressac et de Saint Vincent sur l’axe Privas Montélimar. Entrée libre et parking gratuit, buvette sur place.

 

 

 

DEUX VICTOIRES POUR LOUIS DONNADIEU ET QUEEN DE BRESSAC

Louis Donnadieu et sa jument Queen de Bressac ont fait deux déplacements en Concours de Sauts d’Obstacles Amateur dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Chalamont dans l’Ain les 5 et 6 août et les 12 et 13 août à Roanne dans la Loire.

Le cavalier Privadois a obtenu quatre classements dont deux victoires sur ses quatre parcours, le premier weekend il prend la quatrième place sur une soixantaine d’engagés dans le Grand Prix Amateur Deux. Le lendemain le sociétaire de Privas Equitation remporte l’épreuve Spéciale Amateur Deux devant une cinquantaine de cavaliers.

Excellents résultats aussi dans la compétition ligérienne du weekend suivant avec d’abord une deuxième place dans le Grand Prix Amateur Deux et ensuite, le dimanche, la première place dans le Grand Prix Amateur Un. C’était sa première participation à ce niveau pour l’élève de Myriam Dumas.

Deux poneys nés et élevés au Haras de Bressac se sont qualifiés pour la Finale Nationale de Sauts d’Obstacles des Jeunes Poneys qui aura lieu du 17 au 20 août 2017 au Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron (Loir et Cher). Cet événement unique rassemble les meilleurs poneys de sport pour leur championnat national d’élevage Poney Français de Selle et les finales de la Société Hippique Française.

La compétition aura lieu pendant le Sologn’Pony qui regroupe près de 3500 poneys venus s’affronter sur l’ensemble des douze terrains pendant les quatre jours de compétition.

Depuis plus de quinze ans, le Sologn’Pony réunit l’élite des poneys de sport français : du poulain de l’année aux poneys de Grand Prix, proposant des épreuves adaptées à chacun. L’objectif : déterminer les meilleurs poneys de chaque génération.

Le Sologn’Pony propose un lien entre l’activité d’élevage et les épreuves sportives pour mener les poneys au plus haut niveau : c’est l’événement de l’année qui permet aux jeunes poneys de faire leurs classes avant de rentrer dans la cour des grands, mais aussi de révéler les futurs cracks, élevés avec passion.

Belle de Bressac va participer à la finale des six ans taille D monté par Xavier Gounon, cette jeune ponette est la fille de Fauvette du Bourg et de Quite Easy.

Son demi-frère, Derby de Bressac, s’est brillamment qualifié pour la finale des quatre ans taille D. Ce jeune poney est le fils de Fauvette du Bourg et de Lando qui fut Vice-champion Olympique de Sauts d’Obstacles à Sydney en deux mille sous la selle d’Albert Voorn. Il a déjà réalisé huit sans-fautes cette saison et il sera monté par sa propriétaire, Virginie Soulageon.

 

 

Porte ouverte samedi 24 juin!

Le samedi 24 juin, Privas Equitation, l’association équestre du Sporting Club Privadois, invite tous les amis des chevaux et des poneys à sa porte ouverte. Cela sera l’occasion de découvrir les huit hectares d’installations uniques sur le territoire.

Le Haras de Bressac comporte en effet trois aires d’évolutions extérieures d’un total de 6500 mètres carrés, un manège couvert de 1300 mètres carrés, un club house avec une terrasse panoramique, une vingtaine de boxes, deux selleries, de nombreux paddocks individuels et collectifs, sans oublier des locaux techniques ou de stockage et de rangement du matériel.

Le centre abrite une cinquantaine de poneys et de chevaux, aussi bien pour l’enseignement que pour la compétition ou pour l’élevage.

Pendant la porte ouverte, les visiteurs, en plus de la découverte du centre, pourront faire des baptêmes à Poney.

Le Haras de Bressac est situé au kilomètre 69 de la départementale N° 2 entre les villages de Saint Lager Bressac et de Saint Vincent sur l’axe Privas Montélimar.

Porte-ouverte à partir de 16 heures, entrée libre et parking gratuit, buvette sur place.

BONS RESULTATS DE PRIVAS EQUITATION A LA FINALE CAÏDS CUP 2017

Le 3 et 4 juin, a eu lieu la Finale de la CAÏDS Cup 2017 au Pôle Equestre de Pierrelatte, (Drôme). Ce circuit de Sauts d’Obstacles et de Hunter en est à sa troisième édition avec une quinzaine d’étapes qualificatives dans la Drôme et l’Ardèche depuis septembre dernier.

Pour les Sauts d’Obstacles, le samedi se sont déroulées les épreuves de Vitesse dans chaque catégorie, les Grand Prix ont eu lieu le dimanche.

En Hunter, la finale s’est jouée sur deux épreuves Club Deux Maniabilité.

Toutes les épreuves étaient ouvertes à tous, mais il y a eu surtout un classement cumulé sur les deux jours dans chaque catégorie qui était réservé aux cavaliers qualifiés sur le circuit depuis septembre.

Samedi soir, devaient se dérouler les deux épreuves par équipe de trois, mais elles ont été reportées au dimanche à cause d’un violent orage.

Six sociétaires de Privas Equitation ont participé dont cinq étaient qualifiés. Au total, ils étaient cinq cavalières et un cavalier avec six chevaux et poneys.

Sélèna Perrier avec Nala de Bressac a remporté l’épreuve de Vitesse du premier jour en Club Trois. Le dimanche elle n’est pas classée dans le Grand Prix mais termine onzième de la CAÏDS Cup en Club trois.

Léna Martin dont c’était la première saison de compétition, montait Thaïs de Bressac. Elle a réalisé un sans faute dans l’épreuve de Vitesse Poney Trois du samedi. Dans le Grand Prix du dimanche ce fût plus difficile, et elle n’est pas classée au cumul.

Audrey Lobiaux et Vulcain de Bressac ont fait quatre points dans la Vitesse en Poney deux et aussi dans le Grand Prix, mais la cavalière de Chomérac a terminé neuvième au classement cumulé CAÏDS Cup Poney Deux. En Hunter, Club deux Maniabilité, elle se classe troisième le samedi et deuxième le dimanche.

Emy Basset avec Cheyenne a pris la septième place du Grand Prix Club Trois et la troisième place de l’épreuve de Hunter du dimanche.

Emma Boulay avec Lord de Chantereine a pris la troisième place de la Vitesse Club Trois, dans le Grand Prix Poney trois elle est classée quatrième.

Quentin Camus avec Acrobaat Y a pris la septième place de la CAÏDS Cup Club Un et il a réalisé le grand chelem en Hunter, premier de l’épreuve Club Deux Maniabilité le samedi, premier le dimanche et bien sur premier de la CAÏDS Cup Club Deux Maniabilité. Il a gagné une selle offerte par la Sellerie Quadrije.

Par équipe, pour le niveau des indices Trois Deux Un, les cavaliers coachés par Myriam Dumas, Léna Martin, Audrey Lobiaux et Quentin Camus ont pris la troisième place de la CAÏDS Cup. Ils sont repartis avec un obstacle aux couleurs de DP Nutrition.

Pour le niveau des indices Quatre et Trois, avec en plus un équipier réalisant son parcours en courant, l’équipe engagée par Privas Equitation a terminé à la deuxième place avec Audrey Lobiaux, Emma Boulay et comme troisième équipière, le règlement l’autorisant pour compléter le trio, Laura Gévaudan Manin du Club de Puygiron.

Comme chaque année, cette finale de la CAÏDS Cup s’est déroulée dans une ambiance de folie et va laisser de super souvenirs à tous les membres de Privas Equitation, concurrents, parents et accompagnateurs sans oublier l’instructrice du Haras de Bressac, Myriam Dumas. Vivement la prochaine saison…

Bon résultats à l’étape de la Caïds Cup de Privas St Lager Bressac.

Les 13 et 14 mai, Privas Equitation a organisé un Concours de Sauts d’Obstacles et de Hunter. Le dimanche c’était la douzième étape de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud-est 2017 au Haras de Bressac. Ce circuit en est à sa troisième édition, il a été créé en 2015 par plusieurs dirigeants de club de la Drôme et de l’Ardèche pour dynamiser l’organisation des compétitions de Sauts d’Obstacles et de Hunter des divisions Club et Poney dans le sud de la Région Rhône-Alpes. Pour se qualifier pour la Finale organisée à Pierrelatte (Drôme) début juin, les cavaliers doivent, suivant les catégories, avoir un certain nombre de participations dans les concours qualificatifs organisés depuis septembre 2016.

Le samedi treize mai quelques dizaines de cavaliers avaient fait le déplacement et les sociétaires de Privas Equitation ont réalisé de bonnes performances avec plusieurs sans fautes pour bien préparer la compétition du lendemain.

Le deuxième jour, des clubs de l’Ardèche et de la Drôme mais aussi du Vaucluse ont fait le déplacement pour participer aux épreuves qualificatives de la CAÏDS Cup. Au total, il y a eu plus de deux cent quatre vingt partants sur les deux pistes. La quinzaine de parcours a été dessinée par le Chef de Piste Aurel Maisonneuve avec Eric Bedet qui officiait au jury sur une piste et Véronique Soulageon sur l’autre.

Pour les élèves de Myriam Dumas, il y eu de bonnes performances. Quentin Camus a remporté avec Acrobaat Y l’épreuve de Hunter Club Deux maniabilité.

Il y eu plus de trente partants dans le Grand Prix Poney Trois et Emy Basset qui a été sans faute avec Vulcain de Bressac a pris la deuxième place. La chronométreuse Céline Rimbault Pachot, toujours licenciée du Club, venue des Vosges aider à l’organisation du concours avec sa famille, a eu le plaisir de voir son fils Ewen qui montait au pied levé Tara une ponette du Haras de Bressac,  terminer sans faute à la septième place de ce Grand Prix.

Dans le Grand Prix Club Trois, il y a eu plus de quarante partants et Sélèna Perrier a réalisé un sans faute avec Nala de Bressac pour prendre la deuxième place.

Avec près de soixante partants, le Grand prix Club Deux fut très disputé, la victoire est revenue aux Ecuries de Chambeaud de Savasse (Drôme) avec Zackarie Ben Ayed sur Eglèe. Deux ardéchoises à la deuxième et troisième place, Cécile Fourrès et Une de Bouligny pour le Centre Equestre de la Grande Vallée de Meyras devant Léa Dassonville et Mandy des Combes pour le Centre Equestre de Chassournet de Joyeuse.

Le Grand Prix Club Un avait aussi fait le plein avec trente deux partants, et la première place a été pour Antoine Coquatrix sur Quete du Phare pour le Haras des Grandes Terres de Châteauneuf de Galaure (Drôme), il a été le plus rapide des sans faute. Longtemps premier au provisoire et forcément un peu déçu alors que c’était son premier parcours à ce niveau, Quentin Camus a pris la deuxième place avec Acrobaat Y pour Privas Equitation. Troisième, la Drômoise, Mélanie Hugon et Kitoudouble de Lim pour le Centre Equestre du Lys des Vallées de Roynac.

Finalement, Privas Equitation a quatre cavalières et un cavalier qui sont qualifiés pour la Finale de la CAÏDS Cup 2017 qui aura lieu le samedi 3 et le dimanche 4 juin au Pôle de Formation Equestre à Pierrelatte (Drôme).

PHOTOS VINCENT GUERRY

https://www.jingoo.com/public/report/2731403/listAlbum/

 

 

CAÏDS Cup 2017 Privas St Lager Bressac

Le 14 mai, au Haras de Bressac, va avoir lieu l’étape de Privas St Lager Bressac de la Coupe Amicale Inter Départementale Sud est 2017. Ce circuit en est à sa troisième édition. Il a été créé en 2015 par plusieurs dirigeants de club de la Drôme et de l’Ardèche pour dynamiser l’organisation des compétitions de Sauts d’Obstacles et de Hunter des divisions Club et Poney dans le sud de la Région Rhône-Alpes. Lire la suite

CAÏDS Cup de Privas St Lager Bressac du 13 et 14 mai 2017

Madame, Monsieur

L’équipe de Privas Equitation sera ravie de vous accueillir lors de son Etape qualificative de la CAÏDS Cup 2017 des 13 et 14 mai 2017.

Pour votre complète information, vous trouverez le programme détaillé sur le site FFE CLUB SIF avec le N° 1720921 et le N° 1720922 pour ce Concours de Sauts d’Obstacles et Hunter Club & Poney que nous organisons au Haras de Bressac Route départementale N° 2 à Saint Lager Bressac en Ardèche entre Privas et Montélimar (à 15 minutes de la sortie « Loriol » de l’autoroute A7)

Les épreuves et les journées sont limitées en nombre d’engagés pour privilégier l’ambiance et la convivialité. D’ores et déjà trouvez ci-joint le programme des épreuves dans l’ordre prévisionnel.

Notre site dispose d’infrastructures de qualité :

* Piste 1 de 60m x 48m avec le terrain de détente de 60m x 22m en micro sable avec arrosage.

* Piste 2 de 65m x 30m en micro sable avec arrosage avec le terrain de détente dans le manège 60m x 22m.

* Parking des concurrents stabilisé éclairé avec eau, douches chevaux, alimentation électrique et à proximité immédiate des boxes démontables sur un terrain lui aussi stabilisé.

* Exposants présents près du terrain (Sellerie, Photos, Vidéos…)

Un service de restauration vous sera proposé au club house et sur la terrasse panoramique du vendredi soir au dimanche midi.

Vendredi soir, possibilité de réserver un repas pour 10 €. (Salade Verte-Spaghettis Bolognaises-Tarte-Café)

Samedi soir, possibilité de réserver un Menu concocté par notre cuisinier  au tarif de  15 €. (Notre capacité d’accueil est limitée à 70 repas).

Boxes démontables paillés à 72 €, copeaux en supplément à 15 € le ballot, réservation avant le 8 mai.

Réservation des boxes démontables et le cas échéant des ballots de copeaux et des dîners avec le bordereau à télécharger sur FFE Club Sif ou sur www.privasequitation.com.

Tarifs spéciaux pour le concours à l’Hôtel des Châtaigniers situé à Privas, à seulement 15 minutes du Haras de Bressac. Chambre double : 45 €, chambre triple ou familiale : 50 €, petit déjeuner 7 € par personne.

Réservation au 04 75 66 39 60 en demandant le tarif « équitation ».

Découvrir l’hôtel sur www.leschataigniers.fr

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de cette compétition dont la clôture définitive des engagements est fixée au 8 mai 2017 à minuit.

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/privas.harasdebressac

 

 

 

GRAND REGIONAL RHONE-ALPES DRESSAGE DE PRIVAS ST LAGER BRESSAC

Le weekend de Pâques, le dimanche 16 avril et le lundi 17 avril, a eu lieu au Haras de Bressac, près de Privas, la première étape du « Grand Régional Rhône-Alpes Dressage 2017 by Stübben ».

Plus de trois cent concurrents ont fait le déplacement pour cette compétition équestre de très haut niveau dans la discipline Olympique du Dressage, le plus important niveau jamais organisé en Drôme Ardèche.

Des reprises dans toutes les divisions étaient prévues au programme. Lire la suite

DRESSAGE DE HAUT NIVEAU AU HARAS DE BRESSAC

Le weekend de Pâques, le dimanche 16 avril et le lundi 17 avril, aura lieu au Haras de Bressac, près de Privas, la première étape du « Grand Régional Rhône-Alpes Dressage 2017 by Stübben ». Ce circuit organisé par le Comité Régional d’Equitation Rhône-Alpes rassemble la fine fleur des cavalières et des cavaliers de la région, mais aussi de tout le Sud de la France. Cette année Privas Equitation a encore monté le niveau d’un cran, en rajoutant au programme des reprises Pro Elite, le Grand Prix et le Grand Prix Spécial, les mêmes reprises qu’aux Jeux Olympique de Rio en 2016 ! Ce concours sera aussi support du Circuit des As, qui rassemble au niveau national les meilleurs compétiteurs de moins de vingt et un an. Les épreuves de la division poney, feront partie de la Tournée des As Poney 2017. Lire la suite