DEUX VICTOIRES A SAINT LAURENT DU PAPE

Le dimanche 20 novembre, les Ecuries de Rémy Seillet organisaient à Saint Laurent du Pape une étape de la CAÏDS Cup . Cette Coupe Amicale Inter Départementale Sud-est est constituée d’une quinzaine d’étapes qualificatives de septembre 2016 à mai 2017, avec la Finale qui aura lieu à Pierrelatte les 3 et 4 juin prochains. Il y a eu plus de deux cent trente engagés dans les deux disciplines qui étaient organisées ce dimanche, du Hunter et du Sauts d’Obstacles. Une trentaine de Clubs de l’Ardèche, de la Drôme mais aussi de l’Isère, du Gard, des Bouches du Rhône et du Vaucluse avaient fait le déplacement, une preuve de plus de l’attractivité de ce circuit qui en est à sa troisième saison.

Huit cavaliers avec huit chevaux et poneys ont participé à cette compétition pour Privas Equitation avec des fortunes diverses.

En Hunter Club Deux maniabilité la victoire n’a pas échappé à Quentin Camus qui présentait Acrobaat Y dans cette discipline pour la première fois. Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Ces compétitions de Hunter Équitation ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du concurrent.

Dans l’Epreuve de Vitesse Poney Quatre, Léna Martin à terminé deuxième avec Tara pour sa première sortie à l’extérieur. Cette cavalière a fait sa première compétition au Haras de Bressac fin octobre.

Sélèna Perrier a remporté la Club Trois Vitesse avec l’expérimentée Nala de Bressac, la jument de Chloé Gelas Dore.

Une trentaine de partants dans l’épreuve de Vitesse Club Un dans laquelle deux sociétaires de Privas Equitation se sont classés respectivement troisième et quatrième, Louis Donnadieu et Queen de Bressac devant Anne-Sophie Dautane et Pola de Chomérac.

Ce même weekend, Xavier Gounon participait au Concours de Sauts d’Obstacles Indoor de Rosières aux Salines en Meurthe et Moselle. Cette compétition était organisée dans les installations du Pôle Hippique de Lorraine qui appartient au département de Meurthe et Moselle. Il y a deux manèges couverts, un de soixante mètres par vingt mètres pour la détente et un autre avec tribune et une piste de trente mètres par soixante-dix mètres pour la compétition. Actuellement Xavier travaille comme cavalier pour l’Elevage du Banney en Haute Saône.

Samedi dans le Grand Prix Amateur Deux le cavalier ardéchois a pris la cinquième place avec Viens Donc de Sainval dans cette épreuve avec près de quatre vingt partants.

Dimanche, avec le même cheval, l’ancien sociétaire du Club Sport Ardèche a terminé quatrième du Grand Prix Amateur Elite. Xavier Gounon a aussi été classé quatrième du Grand Prix Amateur Un, mais avec Simpson d’Espérance.

2016-11-20-selena-perrier-et-nala 2016-11-20-selena-perrier-et-nala-de-bressac 2016-11-20-selena-et-nala 2016-11-20-selena-et-nala-de-bressac 2016-11-20-quentin-camus 2016-11-20-quentin-camus-et-acrobaat-y 2016-11-20-manege-rosieres-aux-salines 2016-11-20-lena-martin-et-quentin-camus-dl