DEUX VICTOIRES POUR LOUIS DONNADIEU ET QUEEN DE BRESSAC

Louis Donnadieu et sa jument Queen de Bressac ont fait deux déplacements en Concours de Sauts d’Obstacles Amateur dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Chalamont dans l’Ain les 5 et 6 août et les 12 et 13 août à Roanne dans la Loire.

Le cavalier Privadois a obtenu quatre classements dont deux victoires sur ses quatre parcours, le premier weekend il prend la quatrième place sur une soixantaine d’engagés dans le Grand Prix Amateur Deux. Le lendemain le sociétaire de Privas Equitation remporte l’épreuve Spéciale Amateur Deux devant une cinquantaine de cavaliers.

Excellents résultats aussi dans la compétition ligérienne du weekend suivant avec d’abord une deuxième place dans le Grand Prix Amateur Deux et ensuite, le dimanche, la première place dans le Grand Prix Amateur Un. C’était sa première participation à ce niveau pour l’élève de Myriam Dumas.

Deux poneys nés et élevés au Haras de Bressac se sont qualifiés pour la Finale Nationale de Sauts d’Obstacles des Jeunes Poneys qui aura lieu du 17 au 20 août 2017 au Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron (Loir et Cher). Cet événement unique rassemble les meilleurs poneys de sport pour leur championnat national d’élevage Poney Français de Selle et les finales de la Société Hippique Française.

La compétition aura lieu pendant le Sologn’Pony qui regroupe près de 3500 poneys venus s’affronter sur l’ensemble des douze terrains pendant les quatre jours de compétition.

Depuis plus de quinze ans, le Sologn’Pony réunit l’élite des poneys de sport français : du poulain de l’année aux poneys de Grand Prix, proposant des épreuves adaptées à chacun. L’objectif : déterminer les meilleurs poneys de chaque génération.

Le Sologn’Pony propose un lien entre l’activité d’élevage et les épreuves sportives pour mener les poneys au plus haut niveau : c’est l’événement de l’année qui permet aux jeunes poneys de faire leurs classes avant de rentrer dans la cour des grands, mais aussi de révéler les futurs cracks, élevés avec passion.

Belle de Bressac va participer à la finale des six ans taille D monté par Xavier Gounon, cette jeune ponette est la fille de Fauvette du Bourg et de Quite Easy.

Son demi-frère, Derby de Bressac, s’est brillamment qualifié pour la finale des quatre ans taille D. Ce jeune poney est le fils de Fauvette du Bourg et de Lando qui fut Vice-champion Olympique de Sauts d’Obstacles à Sydney en deux mille sous la selle d’Albert Voorn. Il a déjà réalisé huit sans-fautes cette saison et il sera monté par sa propriétaire, Virginie Soulageon.