Une douzaine de nations ont participé à cette compétition internationale de sauts d’obstacles, une et deux étoiles sur deux semaines.
La première semaine, Virginie Soulageon, a été sélectionnée pour la France dans le CSI deux étoiles avec Diamant de Bressac et une étoile avec Gogogadget Montceau.
Vendredi 2 mai, dans le Prix du Golf de Nîmes Vacquerolles, une épreuve du deux étoiles en deux phases avec le chronomètre de la deuxième phase pour départager les couples ayant réalisé un sans-faute, la cavalière privadoise est montée sur la deuxième marche du podium grâce à son excellent chronomètre.
Le même jour, dans le une étoile, c’est avec Gogogadget Montceau que la sociétaire de Privas Équitation s’est classée quinzième sur quatre-vingt-neuf partants dans le prix Kavalog.
En deuxième semaine, la cavalière du département de l’Ardèche a eu ses deux chevaux sélectionnés en deux étoiles.
Jeudi 8 mai, dans le Grand Prix Cheval Liberté, une épreuve à 140 centimètres avec plus de soixante-dix partants, la cavalière de la Ville de Privas s’est classée neuvième avec Diamant de Bressac. Une barre avec Gogogadget Montceau la prive d’un deuxième de classement sur le même parcours.
Le samedi 10 mai, dans le Prix Srm, Raynaud, une épreuve en deux phases à 140 centimètres, quarante-cinq concurrents étaient qualifiés.
Il n’y a eu que quatre sans-faute sur l’ensemble du parcours extrêmement exigeant. Une barre sur le dernier obstacle prive Virginie Soulageon de la troisième place, et elle se classe dixième.
Bons résultats sur ce premier international de la saison pour la meilleure cavalière Pro de Drôme-Ardèche avec quatre classements sur les deux semaines.

Virginie et Diamant, archive