Virginie Soulageon, cinquième au Grand National de Tours.

Le Haras de Bel Air a organisé le Grand National de Tours Pernay du 19 au 22 juin, Virginie Soulageon avait fait le déplacement en Indre-et-Loire avec deux chevaux.

Il y avait plus de 1800 engagés venus de toute la France dans cette compétition auxquels participaient les meilleurs cavalières et cavaliers de l’hexagone.

Le samedi, la sociétaire de Privas Équitation a réalisé un sans-faute avec Diamant de Bressac dans le Grand Prix Audi Warseman, une épreuve Pro un, d’un mètre quarante-cinq, jugée au chronomètre et dans laquelle il y avait quatre-vingt-trois engagés.

Malheureusement, la cavalière ardéchoise, qui avait réalisé un parcours parfait en passant dans les premiers partants, n’a pas été assez rapide pour se classer. Première réserve, elle termine à vingt un centième du dernier concurrent classé qui n’est autre que le cavalier international, multimédaillé, Michel Robert.

Le dimanche, il y avait plus de quatre-vingts partants dans le Grand Prix Gatine Racan, une épreuve Pro deux jugée au chronomètre.

La cavalière privadoise a pris la cinquième place avec Gogogadget Montceau.

Ces bons résultats permettent à Virginie de conforter sa place en tête du classement des cavalières et des cavaliers de Sauts d’Obstacles du Comité Drôme-Ardèche.