ENCORE DES VICTOIRES POUR PRIVAS EQUITATION.

Samedi 19 février, Amandine Marion de Privas Equitation est allée à Saint Laurent du Pape pour un Concours de Sauts d’Obstacles de division Amateur. Dans le Grand Prix Amateur Un ; elle prend la troisième place avec U Adermie 51, sa nouvelle monture. Amandine l’avait monté pour la première fois lors du stage avec Gille Bertran de Balanda au Haras de Bressac début février.

Dimanche 27 février, quatre sociétaires de Privas Equitation se sont déplacés à Crest pour un Concours de Sauts d’Obstacles Amateur et Pro. Chacune y a pris une première place : dans l’épreuve préparatoire, Myriam Dumas-Roche et Anne-Sophie Dautane sont, toutes les deux, sans faute avec respectivement Quick Star de Bressac et Pola de Chomérac, elles terminent première ex aequo.

Dans le Grand Prix Amateur Deux, première sortie à ce niveau, pour un nouveau couple du Haras de Bressac, celui formé par Chloé Gelas-Dore et Nala de Bressac. Première victoire pour la nouvelle élève de Myriam Dumas-Roche, gageons que cela ne sera pas la dernière.

Amandine Marion avait engagé, à Crest, U Adermie 51. La cavalière avait choisi de se surclasser en participant au Grand Prix Pro Trois pour commencer à préparer le Championnat de France Cadet, son objectif de la saison. La jeune cavalière de Rochemaure a remporté la victoire devant des cavaliers beaucoup plus aguerris.

Au même moment, à Barbizon (Seine et Marne), son frère, le nouveau membre du Club Sport Ardèche, remportait le Grand Prix Pro Deux avec Ombre des Bruyères, il prend aussi la septième place avec Quaoukoura. Le sociétaire de Privas Equitation vient de changer d’entraineur, il travaille depuis une quinzaine de jours avec Roger-Yves Bost, un cavalier avec un des plus beau palmarès français. Nul doute que ce coach permettra au cavalier ardéchois de franchir une nouvelle étape.

La prochaine sortie pour les cavaliers de la section équestre du Sporting Club Privadois sera le Concours de Sauts d’Obstacles Amateur et Pro de Saint Paul les Trois Châteaux (26) du 4 au 6 mars. Ensuite le Club participera au Championnat Départemental de Sauts d’Obstacles Club organisé par les Poneys de Chatellus à Alba la Romaine (07). En avril, des compétiteurs devraient participer aux Championnat Départemental de Sauts d’Obstacles Amateur à Saint Laurent du Pape (07). Toujours en avril, en division Club, Privas Equitation participera aux Championnats Régionaux de Sauts d’Obstacles au Centre Equestre de la Combe du Bion à Saint Maurice de Gourdan dans l’Ain. L’objectif de la saison pour les cavaliers de la division Club reste d’obtenir leur qualification pour l’Open Club à Lamotte Beuvron en juillet.

Anne Sophie et Pola de Chomérac

Chloé et Nala de Bressac

Anne Sophie et Chloé à Crest