BONNES PERFORMANCES POUR PRIVAS EQUITATION.

Samedi 19 et dimanche 20 mars, de nouveau, un Concours de Sauts d’Obstacles à Montélimar dans la Drôme mais dans les divisions Club et Poney cette fois ci. Amandine Marion a réalisé deux sans fautes ce qui lui a permis de remporter deux épreuves. La Ponam D1 vitesse avec Laudanum bleu et le Grand Prix D Elite avec Laurus de Kersidal.

Seul Amandine participait à cette compétition, le reste des cavaliers du club avait prévu de laisser leurs poneys au repos car ce concours était une semaine après le Championnat Départemental Club même si ce dernier a du être reporté. Malheureusement, Privas Equitation ne pourra pas y participer car il a été reprogrammé en même temps que le Championnat Départemental Amateur, dommage.

La prochaine sortie de l’école d’équitation sera à La Bâtie Roland dans la Drôme le 3 avril, dernier concours avant les Championnats Régionaux Club du 17 avril à Saint Maurice de Gourdan dans l’Ain.

Le weekend prochain, plusieurs cavalières Amateur de Privas Equitation participeront au Concours de Sauts d’Obstacles d’Uzès dans le Gard. En même temps, la cavalière de Rochemaure, Amandine Marion participera au Concours de Sauts International Junior de Jardy (92) avec U Adermie 51, elle y retrouvera son frère Quentin lui aussi sélectionné pour cette compétition.

Pour préparer cet international, le cavalier membre du Club Sport Ardèche était engagé au Concours de Barbizon (77), les 19 et 20 mars derniers. Samedi, il y avait 60 engagés dans le Grand Prix Pro 2. Avec Quaoukoura du Ty une faute éloigne Quentin Marion des places d’honneurs, il s’est rattrapé avec Ombre des Bruyères, un sans faute permet au jeune ardéchois de terminer quatrième.

Le dimanche, 90 engagés dans le Grand Prix Pro 2, nouveau sans faute du sociétaire de Privas Equitation avec sa Jument et il a encore pris une belle quatrième place dans cette épreuve. Une bonne manière de Se mettre en confiance pour le prochain weekend à Jardy.

Quentin Marion et Quaoukoura du Ty (archives)