LA DROME ET LA SEINE ET MARNE EN SAUTS D’OBSTACLES.

Le premier weekend d’avril, il y avait une double activité pour les cavaliers de Privas Equitation. Pendant qu’Amandine et Quentin Marion participaient au Concours de Sauts International de Barbizon en Seine et Marne, les cavaliers de l’école d’équitation eux était à la Batie Rolland dans la Drôme. Amandine et U Adermie 51 réalisèrent le sans faute dans la manche initiale du Grand Prix Junior A, c’était la première 140 cm pour la cavalière de Rochemaure. Qualifié pour le barrage, elle termine finalement cinquième de cette épreuve remportée par Flavie Le Douche et Lynx du Reverdy.

Moins de réussite pour Quentin Marion et Ombre des Bruyères dans le Grand Prix deux étoiles, une 145 cm. Une touchette sur le dernier obstacle du parcours prive le cavalier du Club Sport Ardèche d’une place d’honneur. L’entraineur national  a inscrit Quentin sur sa short liste pour le Concours de Sauts International Junior de Reims fin mai.

La veille avec Quaoukoura le sociétaire de Privas Equitation s’était classé dixième de la 130 cm internationale jeune chevaux.

Dimanche, à La Batie Rolland, les jeunes compétiteurs de Privas Equitation ont pris des places d’honneurs. En Club 2, Helena Zéris prend la quatrième place avec Gantelet du Bear HN.

En Club 3 c’est Maelys Gicquel qui termine quatrième avec Gitane des Contes.

Dans l’épreuve Poney 5, c’est Alexia Antouly qui s’est classée avec Everest à la cinquième place.

Prochaine sortie des cavaliers de Privas Equitation, le weekend prochain aux Championnats Départementaux Amateur à Saint Laurent du Pape. Le 17 avril cela sera les Championnats Régionaux Club à Saint Maurice de Gourdan dans l’Ain.

Helena et Gantelet 'archive)