PRIVAS EQUITATION A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE.

Le vendredi 25 novembre s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association équestre du Sporting Club Privadois, Privas Equitation.  Alain Martin, conseiller général du canton de Chomérac et maire du Pouzin était présent, ainsi qu’Isabelle Astruc représentant Annie Pollard Boulogne maire de Saint Bauzile, Christophe Vignal président du Club Sport Ardèche, Christophe Clément représentant Noël Bouverat Maire de Chomérac et Christiane Laffont de la Chambre d’Agriculture.

La présidente, Véronique Soulageon, a présenté le rapport moral. Le club a progressé cette année, en nombre de licenciés (plus 5%) et plusieurs aménagements ont été réalisés dans les installations du Haras de Bressac. Principalement l’empierrement du parking avec le soutien de l’usine Lafarge du Teil et l’amélioration des points d’eau. Les bénévoles de l’association ont aussi créé de nouveaux obstacles pour différents partenaires.

En mai 2011, une manifestation exceptionnelle a été organisée : le premier Championnat Interrégional de Sauts d’Obstacles Cote d’Azur, Languedoc-Roussillon, Provence et Rhône-Alpes qui attira en Ardèche des compétiteurs de tout le grand sud-est. Même si cela a eu lieu en octobre 2011, La présidente a évoqué la seule Tournée des As de Sauts d’Obstacles Poney organisée en Drôme Ardèche.

Pour 2012, plusieurs manifestations seront organisées au Haras de Bressac. Mi avril le Comité Régional d’Equitation a confié à Privas Equitation l’organisation du Championnat Régional de Sauts d’Obstacles Club.

L’incontournable Jumping National de Privas Saint Lager Bressac aura lieu le weekend de l’Ascension en mai.

Le bilan financier reste équilibré malgré les nombreux investissements réalisés pendant l’année mais pour la première fois l’association a eu recourt à l’emprûnt.

Myriam Dumas-Roche, l’instructrice a présenté le rapport sportif. Plusieurs cavaliers ont représenté l’association privadoise dans différents championnats. En Amateur, deux titres départementaux sont tombés dans l’escarcelle du club. Des cavaliers de l’école d’équitation ont participé au Championnat Régional Club et au Generali Open de France Club. Les sociétaires de Privas Equitation ont aussi été sélectionnés pour le Championnat de France des As réservé aux jeunes cavaliers, le Championnat de France Amateur et les Equimasters Rhône-Alpes.

Après que la parole fut donnée aux invités, le quorum étant atteint, les rapports moral et financier sont approuvés à l’unanimité.

Le samedi 10 décembre cela sera la fête au Haras de Bressac avec l’Arbre de Noël de l’association. Le lendemain, les cavaliers de la division Club et Poney seront en déplacement dans la Drôme, à Saint Paul les Trois Châteaux, pour un Concours de Sauts d’Obstacles.

Chloé Championne de l'Ardèche