DEUX VICTOIRES DES CAVALIERS DE PRIVAS EQUITATION A CREST

Le dernier week-end d’octobre, plusieurs cavaliers de Privas Equitation se sont déplacés en compétition de Sauts d’Obstacles dans la division Amateur.

Vendredi, à Orange, dans le concours organisé par la Section Equestre du 1er Régiment Etranger de Cavalerie, Myriam Dumas, l’instructrice du Haras de Bressac qui montait Queen de Bressac dans le Prix de la Base Aérienne 115, est sortie de la piste avec quatre points. Ce résultat lui permis de prendre la septième place ex aequo de cette préparatoire à 120 centimètres.

Dimanche, c’est à Crest, dans la Drôme, que les cavaliers privadois se sont rendus.

Dans le Grand Prix Amateur Un, Laura Soulageon qui montait Cidan of Colors, a fait une barre et un léger dépassement de temps, soit un total de quatre point et demi ce qui l’a empêché de prendre une place d’honneur. Dans la même épreuve, Xavier Gounon remporte la victoire en réalisant un sans faute époustouflant avec Nahia de la Crecque reléguant la deuxième au classement à plusieurs secondes.

Dernière épreuve de la journée, le Grand Prix Amateur Elite, et c’est Myriam Dumas, coach et mère de Xavier qui a réalisé le meilleur chrono avec Queen de Bressac mais avec une barre. Aucun cavalier n’ayant trouvé la solution du parcours dessiné par Jean Noël Drossard, le chef de piste, en réalisant un sans faute, la victoire revient pour la deuxième fois de la journée à un compétiteur du Haras de Bressac.

Avec deux victoires, sur trois parcours, les sociétaires de Privas Equitation n’ont pas fait le déplacement pour rien chez leur voisin drômois.

La prochaine actualité pour Privas Equitation sera du Dressage. En effet l’association équestre du Sporting Club Privadois, organise les 10 et 11 novembre prochains, un Concours National de Dressage au Haras de Bressac. Du beau spectacle en perspective, dans cette discipline aux confins de l’art et du sport.

Plusieurs dizaines de reprises vont se dérouler dans les divisions Club, Poney et Amateur dont le Grand Prix Amateur Elite plus connu sous le nom mythique de « Saint Georges ».

Ensuite, retour au Sauts d’Obstacles avec les dix-huit et dix-neuf novembre deux jours importants pour les cavaliers de la discipline avec le stage animé par Albert Voorn. Le cavalier, toujours membre de l’équipe des Pays Bas et qui a été Vice-champion Olympique à Sydney avec Lando, sera pour la troisième fois au Haras de Bressac, pour distiller ses conseils, et surtout donner à chacun sa feuille de route pour le travail hivernal avant sa prochaine visite fin février.

2013-10-27 Myriam Dumas et Queen de Bressac archive 2013-10-27 Laura et Cidan archive dressage 2013-10-27 Manon et Dulie archive dressage Dl 2013-10-27 Myriam Dumas et Queen de Bressac Archive Dl