Albert Voorn, Médaille d’Argent individuel en Sauts d’Obstacles aux Jeux Olympiques de Sydney avec Lando en 2000 a de nouveau accepté de diriger deux stages de deux jours organisés par Privas Equitation au Haras de Bressac.
Ce cavalier hollandais a un des plus beaux palmarès européens de la discipline; reconnu par ses pairs comme un professeur et entraîneur exceptionnel.
Seize couples vont venir, pour certains de plusieurs centaines de kilomètres, écouter les conseils de ce cavalier international. La convivialité sera au rendez-vous grâce à l’accueil de l’association privadoise qui, en plus de la préparation de la piste, a prévu les repas en commun et demandé à Jumping Photo de filmer les deux jours de ce stage; ainsi, chaque participant se verra offrir le cd de sa prestation.
Quatre sociétaires de Privas Equitation avec huit chevaux vont participer : Laura Soulageon, Xavier Gounon, Myriam Dumas et Thierry Cluzel.
Albert Voorn fait travailler les couples sur un dispositif original d’obstacles qui permet de reprendre les fondamentaux de la discipline avec beaucoup de rigueur. Il n’hésite pas aussi à monter les chevaux pour montrer au cavalier ce qu’il doit obtenir.
Lors du dernier stage des spectateurs et des auditeurs libres étaient venus observer le stage. Ils seront toujours les bienvenus.
Pour préparer la saison 2014, il va revenir au Haras de Bressac pour deux jours, le lundi 24 et le mardi 25 février.