LAURA SOULAGEON CLASSEE DANS LE GRAND PRIX DU CHAMPIONNAT REGIONAL

Le Comité Régional d’Equitation Rhône-Alpes a souhaité modifier l’organisation des Championnats Régionaux de Sauts d’Obstacles pour le millésime 2014. Les Championnats Amateur Un, Amateur Elite et Pro Deux auront lieu pendant le salon équestre d’Equitalyon. Les Championnats Majors Un et Deux, le Championnat Pro Trois ainsi que le Championnat Amateur Deux ont eu lieu les 20 et 21 septembre au Parc du Cheval Rhône-Alpes à Chazey sur Ain dans le département éponyme.

Pour les Amateur Deux, au maximum huit concurrents de chaque département pouvaient être sélectionnés par chaque comité départemental, pour participer en individuel. Cette compétition étant aussi support de la Coupe des Départements, quatre d’entre eux ont aussi été désignés pour concourir pour le classement par équipe départementale.

Quatre cavalières ardéchoises ont pu participer en individuel. Ces ardéchoises, une sociétaire de Privas Equitation et trois de l’Ecurie des Esses de Montréal ont donc aussi concouru pour le classement par équipe. Elles ont représenté l’Ardèche lors du sympathique pot des départements samedi soir. Chacun des huit départements de la région doit apporter ses spécialités pour les partager avec les autres. Eaux minérales de Vals, crème de marron et charcuterie ardéchoise avaient été emmenées par les coachs des deux clubs ardéchois, Myriam Dumas et Damien Chambon.

Sur le plan sportif, si l’Ardèche n’a pas particulièrement brillé au classement par équipe, cinquième seulement après trois années consécutives sur le podium, à titre individuel, deux cavalières ardéchoises se sont mises en valeur.

Sandra Lemoine qui concourait avec Poème du Méas dans le Championnat Major Deux pour l’Ecurie des Esses, a pris la deuxième place de la vitesse du samedi et après une septième place dans le Grand Prix du dimanche, elle a finalement terminé au pied du podium, quatrième du Championnat Régional Major Deux.

Laura Soulageon dans une préparatoire 115, hors championnat, a réalisé un joli sans faute avec Cidan of Colors ce qui a permis au couple du Haras de Bressac de prendre la première place ex aequo de cette épreuve. Dans le Championnat Amateur Deux, la sociétaire de Privas Equitation montait Nala de Bressac. Samedi, la prestation n’a pas été à la hauteur de ses espérances. Le dimanche, ayant perdu toute chance de bien figurer au classement individuel du championnat, la cavalière du Haras de Bressac se devait de réaliser pour le classement par équipe une bonne performance. En bonne équipière, elle assura le sans faute ce qui lui permis de prendre la huitième place du Grand Prix, l’Ardèche regagnant une place.

Pendant ce temps, l’évènement équestre ardéchois de l’automne se prépare pour les bénévoles de Privas Equitation, car cette année encore la Fédération Française d’Equitation a confié une étape de la prestigieuse Tournée des As Poney de Sauts d‘Obstacles à l’association privadoise. Cette manifestation aura lieu au Haras de Bressac les 11 et 12 octobre. Une nouveauté cette année, des initiations à poney et à cheval d’une dizaine de minutes seront proposées aux visiteurs.

PENTAX Image PENTAX Image PENTAX Image