DIX CLASSEMENTS ET UNE VICTOIRE POUR PRIVAS EQUITATION EN SAUTS D’OBSTACLES A AOUSTE SUR SYE

La quatrième sortie de la saison 2018-2019 pour les sociétaires de Privas Equitation, a eu lieu le dimanche 31 mars à Aouste sur Sye (Drôme), au Poney Club du Val de Drôme pour une étape de la CAÏDS Cup 2018-2019. La Coupe Amicale Inter Départementale Sud Est en est à sa cinquième édition. Ce circuit se déroule dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche en Sauts d’Obstacles et en Hunter. La finale aura lieu en juin à Saint Paul Trois Châteaux.

Le succès du circuit ne se dément pas pour cette compétition, avec plus de deux cent trente engagés dans les dix-sept épreuves des deux divisions, Poney et Club, avec des épreuves « préparatoire » ouvertes aux concurrents des divisions Amateur et Pro.

Pour Privas Equitation, neuf cavalières ont participé, avec quatre poneys et quatre chevaux.

Dès le matin, une sociétaire de Privas Equitation, Sandy Dubois, a figuré au classement dans l’épreuve Grand Prix Poney Quatre, en terminant à la quatrième place avec Tara.

Dans le Grand Prix Poney Trois, Sandy Dubois s’est aussi classée à la neuvième place avec Tara. Julia Cognet a pris dans la même épreuve la quatrième place avec Thaïs de Bressac. Elle est précédée à la deuxième place du classement par Léna Martin avec Prince de Bressac.

Dans le Grand Prix Club Quatre c’est un troisième classement pour Tara mais montée cette fois par Maelle Dosdat avec une cinquième place. Dans le même Grand Prix Océane Doire est sans faute avec Cheyenne mais pas assez vite pour être au classement.

Marie Sartre a réalisé une bonne performance avec Vulcain de Bressac en se classant deux fois à la quatrième place, d’abords en Grand Prix Club Trois puis en Grand Prix Club Deux.

La troisième place de ce dernier Grand Prix revenant à Sélèna Perrier et Nala de Bressac.

Une deuxième place pour Audrey Lobiaux mais en Grand Prix Club Un, Audrey était venue faire une pige avec Acrobaat Y dans une année consacrée principalement aux études. La victoire dans ce Grand Prix est revenue à Sélèna Perrier avec Nala de Bressac, beau doublé pour les cavalières du Haras de Bressac.

Au final d’excellents résultats pour les élèves de Myriam Dumas, avec dix classements sur dix-huit parcours. Maintenant changement de discipline pour les cavalières des divisions Poney et Club de Privas Equitation avec une étape délocalisée au Haras de Bressac du Challenge de Dressage de la Drôme.

En même temps, les 30 et 31 mars, Virginie Soulageon concourait dans une compétition ligérienne réservée aux jeunes poneys avec deux poulains nés et élevés au Haras de Bressac, Eole de Bressac, cinq ans et Derby de Bressac, six ans. La cavalière de Privas Equitation a réalisé deux sans fautes sur deux parcours avec Derby et un sur deux parcours avec Eole, l’objectif de la saison étant de qualifier ces deux poneys au Championnat de France de leur catégorie fin août.