GRAND REGIONAL AUVERGNE-RHONE-ALPES DRESSAGE DE PRIVAS SAINT LAGER BRESSAC

Le samedi 20 avril et le dimanche 21 avril, Privas Equitation a organisé la première étape du Grand Régional Auvergne-Rhône-Alpes Dressage by Stübben 2019 dont la finale aura lieu à Chazey sur Ain début octobre.

Il y a eu du grand spectacle au Haras de Bressac. Le Dressage, discipline Olympique, est à la fois sportive avec des gestes techniques précis et codifiés que le cavalier demande à sa monture d’exécuter, mais aussi artistique, le couple devant transmettre une vraie émotion.

Plus de trois cent engagés dans cette compétition sur deux jours, venus d’Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et d’Auvergne-Rhône-Alpes, cela en fait une des plus importantes compétitions de la discipline dans la région et en plus le plus haut niveau. En effet les dix juges ont officié de la reprise Club Trois aux mythiques reprises « GPS » Grand Prix Spéciale ou « RLM » Pro Elite en Musique.

Samedi matin, Julia Cognet, une sociétaire de Privas Equitation s’est illustrée à son niveau, en remportant la reprise Club Trois Grand Prix avec Lord de Chantereine.

En Amateur Trois, la reprise préliminaire, le Prix des Eaux Minérales de Vals, a été remportée par Emy Martin Constantin avec Navio XXII pour le Haras du Murger, avec la belle moyenne de soixante dix pour cent.

Audrey Baeumlin a pris la première place de la reprise préliminaire Amateur Deux, aux couleurs de la Ville de « Le Pouzin » avec Idem Rojo.

La reprise Amateur Un préliminaire, Le Prix du Laboratoire Lencare, est revenue à Flore Bonnefoix et Zodana avec une moyenne de presque soixante neuf pour cent. Cette cavalière lyonnaise du Club Hippique Bourgelat est encore junior.

Le Prix de la Communauté de Communes Ardèche-Rhône-Coiron, la reprise Saint Georges Amateur, la préliminaire Elite, est revenue à Mireille Dutrievoz et Sambre d’Helvea du Centre Equestre des Bauges.

En division Pro, Le Prix Litrimarché, la préliminaire Pro Trois a été remportée par Alexia Stullein et Sandokan pour l’Association Dressage Passion.

En Pro Deux, la reprise du département de l’Ardèche, la Saint Georges Pro, a vu la victoire de la cavalière des Ecuries du Fort, Marie-Charlotte Blaire avec Sweet Dream Lh.

La reprise Pro Un préliminaire a été remportée par Aurore Bimet et Diamant pour les Ecuries David.

La Cavalière de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Patricia Pellen a remporté la reprise Pro Elite Grand Prix avec Castico.

En soirée, Privas Equitation a innové, en proposant pour la première fois à ce niveau des Reprises Libres en Musique. Les spectateurs ont répondu présent pour voir ce spectacle, ainsi que les représentants des partenaires, qu’ils soient privés ou public.

La Pro Deux, prix du Laboratoire Lencare a été remportée par Astrid Duynlaeger et Bernhard W pour le Club Hippique d’Aix-Marseille.

Charlotte Chalvignac s’adjugeant la reprise Mercedes Etoile du Rhône en Elite avec Fangarifau.

Dimanche, nouveau classement pour Julia Cognet et Lord de Chantereine qui ont terminé à la deuxième place de la reprise Grand Prix Club Trois pour Privas Equitation.

Deuxième place aussi pour une autre élève de Myriam Dumas, Marie Sartre qui montait Vulcain de Bressac dans la reprise Club Un Grand Prix.

En Amateur Trois, le Grand Prix de la Ville de Chomérac a été remporté par Charlotte Coquerelle et Don Juan pour le Club Hippique Clermontois.

Dans le Grand Prix Mercedes Etoile du Rhône, la reprise Amateur Deux, c’est Juliette Bayon qui a pris la première place avec Dancing Boy pour le Centre Equestre de Farnay.

La cavalière junior du Club Hippique Bourgelat, Flore Bonnefoix, qui avec sa jument Zodana avait déjà remporté la reprise préliminaire la veille a récidivé dans la reprise Amateur Un Grand Prix aux couleurs de l’Hyper U de Privas-Alissas avec l’excellente note de presque soixante et onze pour cent.

En Amateur Elite Grand Prix, c’est la ligérienne de Loire dressage, Stéphanie Morandin Jaubert qui est victorieuse avec Extasy du prix Mutualia Alliance Santé.

Le Grand Prix de l’Hôtel des Châtaigniers Privas, la reprise Pro Trois Grand Prix, est revenue avec près de soixante neuf pour cent, à Alexia Stullein qui avait avec le même Sandokan déjà remporté la préliminaire le samedi.

Marie-Charlotte Blaire très en forme avec Sweet Dream Lh a obtenu sa deuxième victoire du weekend dans le Grand Prix de la Ville de Privas en Pro deux. Elle est suivie de Astrid Duynslaeger qui elle avait remporté le libre du même niveau avec aussi Bernhard W.

La cavalière internationale Charlotte Chalvignac avec Dvina a remporté sa deuxième victoire dans le Grand Prix de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en Pro Un pour le Centre Equestre des Fleysets.

Deuxième victoire aussi pour la provencale Patricia Pellen avec Castico dans le mythique Grand Prix Spécial.

Prochain rendez-vous dans la plaine du Barrès, au Haras de Bressac, pour les amoureux de la plus belle conquête de l’homme, les 25 et 26 mai, pour une compétition de Sauts d’Obstacles, la traditionnelle Tournée des As Poney de Privas Saint Lager Bressac.