CINQ CLASSEMENTS A CHALAMONT POUR PRIVAS EQUITATION

Deux cavalières de Privas Equitation et trois équidés ont pu recommencer la compétition Amateur en se déplaçant au Concours de Sauts d’Obstacles de Chalamont (Ain).

Vendredi, Virginie Soulageon a participé au Prix Lambey/Le Cheval, une épreuve de vitesse Amateur Un avec quarante partants. La sociétaire de Privas Equitation a réalisé deux sans fautes et elle a pris la quatrième Place avec Derby de Bressac et la huitième place avec Belle de Bressac.

Samedi, il y a eu soixante partants dans le Grand Prix Alexandra Ledermann, une épreuve Amateur Un, Virginie a réalisé un sans faute avec Derby et elle a pris la treizième place.

Dans le Grand Prix Amateur Deux du dimanche au couleurs des Charpentes Mortier, troisième sans faute du weekend pour Derby de Bressac avec lequel la cavalière de Privas Equitation a pris la deuxième place, trente-sept centième devant sa seconde monture, Belle de Bressac avec laquelle elle a pris la troisième place.

Prochaine sortie pour l’équipe de compétition Amateur de Privas Equitation les Concours de Sauts d’Obstacles de Saint Paul Trois Châteaux (Drôme) le vendredi trois et le samedi quatre juillet. Le dimanche cinq juillet, les cavaliers Major iront à Arnas (Rhône).

Pour les jeunes chevaux, les compétitions ont repris depuis fin mai. Xavier Gounon et Virginie ont réalisé de bonnes performances.

Fin mai à Cluny (Saône et Loire) le cavalier du Haras de Bressac a réalisé deux sans fautes avec First One de Bressac dans les épreuves Cycle Classique réservées aux chevaux de cinq ans et il a donc terminé deux fois premier ex aequo. Pour la cavalière ce fut aussi deux sans fautes en Formation Deux avec Flye de Bressac et donc deux premières place ex aequo.

A Aix-Meyreuil (Bouches du Rhône), début juin, plusieurs classements pour Xavier Gounon, avec deux sans fautes, il a classé Eole de Bressac deux fois premier ex aequo en Formation Deux et il a pris la cinquième place avec Emeraude de Bressac dans l’épreuve Cycle Classique réservée aux chevaux de six ans.

Retour à Cluny mi-juin avec deux sans fautes pour le sociétaire de Privas Equitation qui se solde par deux premières place ex aequo avec respectivement Eole de Bressac en Formation deux et First One de Bressac en Cycle Classique cinq ans. Xavier a terminé aussi à la neuvième place en Cycle Classique six ans avec Emeraude de Bressac.