JUMPING DE PRIVAS, VICTOIRE DE L’ARDECHOIS DAMIEN CHAMBON DANS LE GRAND PRIX DE LA REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES

Les 25 et 26 juin a eu lieu au Haras de Bressac le Jumping National de Privas Saint Lager Bressac. C’était le retour du Sauts d’Obstacles de niveau national en Ardèche depuis 2018.

Il y a eu deux cent soixante-dix engagés sur les deux jours dans les dix-huit épreuves du programme. Cinq épreuves étaient supports du circuit Drôme-Ardèche de Sauts d’Obstacles.

Samedi soir a eu lieu le Grand Prix du Département de l’Ardèche, niveau Amateur Elite. Il a été remporté par l’ardéchoise Clémentine Chambon de l’Ecurie des Esses (Montréal) avec Tchicon de Morel. A la deuxième place Erwan Lam Tan avec Lilas Vert Z du Domaine Equestre Saint Martin (Drôme), la troisième marche du podium pour Raphaël Hilaire de l’Ecurie des Clozelles (Saint Privât, Ardèche) qui montait Amour des Clozelles.

Dimanche, dans le Grand Prix Equisense, niveau Amateur Trois, la victoire est revenue à Laura Martinez du Centre Equestre de Montélimar qui montait Up Lady Saint Clair, deuxième Elisa Depre des Ecuries des Moulins (Drôme) avec Folie Douce Pablivine. Océane Bois des Ecuries Lecomte Lievaux (Drôme) a pris la troisième place avec Sniper.

La première place du Grand Prix Stübben, Amateur deux, a été pour Margaux Helque Meunier avec Piratchou pour les Ecuries les Sabots de Cherley (Drôme), deuxième Clara Binienda des Ecuries d’Airolle (Drôme) avec Altesse Paluelle. Le podium est complété par Gérard Ferrer avec Roméo de Bettegney pour l’Ecurie du Lingtier (Drôme).

En Amateur Un, le Grand Prix de la Ville de Privas, on retrouve sur la plus haute marche du podium Clémentine Chambon encore avec Tchicon de Morel suivit comme la veille de Erwan Lam Tan mais avec Flash de Riverland. Alexis Grosse complète le podium avec Shento de Vernay pour l’Ecurie des Esses.

Le Grand Prix de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus importante épreuve de la compétition, a été remporté par l’ardéchois Damien Chambon avec Aphrodite des Esses pour l’écurie éponyme. Raphaël Hilaire de l’Ecurie des Clozelles a gravis une marche par rapport à la veille en étant deuxième avec une jument de son affixe, Amour des Clozelles. Garance Desfossez a pris la troisième place pour le Galop Tricastin (Drôme) avec Don Juan Pré Noir.

Dans les épreuves clubs, belle performance des sociétaires de Privas Equitation qui, le samedi, raflent les trois premières places de la Vitesse Club Trois. Lilirose Perrin devant Léna Martin suivit de Clara Bouzol avec respectivement Prince de Bressac, Destinée et Koska. On retrouve Léna Martin première de la Vitesse Club Deux avec Destinée.

Le dimanche, les élèves de Myriam Dumas récidivent dans le Grand Prix Club Trois, première Clara Bouzol avec Prince de Bressac, deuxième Léna Martin avec Destinée, troisième Léonie Lantheaume avec Tara.