PREMIERE FETE DU CHEVAL ET DU PONEY DE PRIVAS

Le dimanche 11 septembre Privas Equitation a pu organiser la première Fête du Cheval et du Poney sur le bassin de Privas grâce à l’aide de la Ville éponyme. Celle-ci a eu lieu au Stade du Lac à Privas. L’objectif était de réunir le grand public autour de la plus belle conquête de l’homme pour un spectacle gratuit toute la journée avec en plus des baptêmes à poney.

Des animations ont été réalisé toute la journée pour présenter les différentes facettes de l’équitation.

Il y eu de la voltige avec le Centre Equestre des Kiwis venu d’Aubenas.

Un spectacle avec des mini poneys, des chiens et des anes a été présenté par la société d’éco pâturage « Ecozoone » de Rompon.

Lauren Castaing experte fédérale Equi-Handi et Thierry Cluzel détenteur du Brevet Fédéral d’Encadrement Equi-Handi ont pu mettre à cheval des personnes du public en situation de handicap en utilisant l’Equilève, une sorte de monte-charge et l’Hippolib. Ce dernier système s’adapte sur une selle classique et il permet de soutenir la personne n’ayant pas assez de force musculaire pour se tenir droite sur le cheval.

Une cavalière indépendante est venue aussi présenter l’endurance.

Les cavaliers de Privas Equitation avec les chevaux et poneys du Haras de Bressac ont fait des démonstrations de dressage, de longues rênes, de travail à pied, de carrousel.

Des exposants étaient aussi présents pour présenter leur métier et leurs produits, maréchal-ferrant, sellier et vétérinaire.

Cette première édition en appel beaucoup d’autres dans les années à venir.