VIRGINIE SOULAGEON CLASSEE A MONTELIMAR

Du 9 au 11 mars, première sortie pour quatre cavalières de Privas Equitation au Concours de Sauts d’Obstacles Amateur et Pro de Montélimar. Il s’agissait de Chloé Gelas-Dore avec Nala de Bressac, Laura Soulageon avec Onyx de Bressac, Virginie Soulageon avec Cidan of Colors et Lord de Bressac, Myriam Dumas avec Queen de Bressac et Quick Star de Bressac.

Résultats en demi teinte pour ces cavalières qui sans démériter n’ont pas réussi à prendre les premières places à l’exception notable de Virginie Soulageon.

Surclassée dans l’épreuve Pro du dimanche, celle-ci fut un peu déçue de son parcours, trois barres avec Cidan of Colors dans le Grand prix Pro Deux remporté par Flavie Ledouche. Mais dans l’épreuve suivante, Virginie sut se remotiver avec sa deuxième monture, Lord de Bressac. Le couple du Haras de Bressac a réalisé un sans faute et prend la cinquième place du Grand Prix Amateur Un.

Bon pour la confiance en ce début de saison pour la Championne Départementale de l’Ardèche 2011 de la catégorie qui devra défendre son titre dans six semaines à Saint Laurent du Pape.

Le dimanche, trois cavalières de l’association sont allées dans la Drôme, à Loriol pour un Concours de Dressage Club coachées par Laura Delahaye. Même si les trois cavalières, Laurada Fauriel, Solène Aupetit et Malina Torrès sont en net progrès, cela ne leur a pas permis de rentrer dans le classement.

Le weekend prochain, actualité chargée pour Privas Equitation. Les cavaliers de l’école d’équitation seront au Concours de Sauts d’Obstacles de Montélimar (26) en division Club et Poney. En international, début de la saison pour deux sociétaires de Privas Equitation, Amandine et Quentin Marion, qui vont enchainer les compétions. D’abord le Concours de Sauts International de Vidauban (Var) du 15 au 18 mars. Quentin est en effet sélectionné dans le deux étoiles avec Ombre des Bruyères et Quaoukoura du Ty. Dans le concours réservé aux jeunes chevaux c’est avec Cayenne de Soie et Sysal de Soie qu’il participera. Amandine, junior première année, est sélectionnée dans le Concours de Sauts d’Obstacles une étoile avec U Adermie 51 et Cento de Soie. Ensuite, pour le weekend de Pâques, Quentin, devrait rejoindre Manerbio en Italie pour un Concours de Sauts International Officiel Jeunes Cavaliers.