Virginie Soulageon en grande forme à Vendres

Du mercredi 25 octobre au dimanche au 29 octobre, Virginie Soulageon a fait le déplacement à Vendres près de Béziers, avec deux chevaux pour un Concours de Sauts d’Obstacles.

Mercredi, Virginie a réalisé un sans-faute dans l’épreuve préparatoire à un mètre trente avec Gogogadget Montceau, ce qui lui permis de prendre la première place ex aequo sur ce parcours sans chronomètre.

Jeudi, dans le Grand Prix Pro Deux CWD, la cavalière privadoise a de nouveau réalisé un sans-faute avec Gogogadget et elle a terminé à la huitième place de cette épreuve jugée au chronomètre.  

Vendredi, Virginie Soulageon monte sur la troisième marche du podium avec Diamant de Bressac dans le Grand Prix Château de Vidalle. Virginie a terminé à seulement deux centièmes de seconde de la deuxième marche et à peine plus d’un dixième de la première place dans cette épreuve Pro Deux avec soixante-cinq partants, un podium dans un mouchoir de poche.

Dimanche après avoir mis ses chevaux au repos le samedi, la sociétaire de Privas Équitation avait engagé Diamant de Bressac dans la plus grosse épreuve du concours, le Grand Prix Pro Un du Haras de la Gesmeray.

Trente-six couples sont partis sur le parcours initial dessiné par Bertrand Renaud, le chef de piste. Seulement quatre concurrents ont réalisé un sans-faute et se sont donc qualifiés pour le barrage, dont Virginie Soulageon avec Diamant de Diamant.

La cavalière ardéchoise a réalisé aussi un sans-faute au barrage, mais avec le troisième temps, ce qui lui a permis de monter sur son deuxième podium du weekend.

Sa monture, Diamant de Bressac est un Selle Français de dix ans qui est né à Saint Lager Bressac près de Privas. C’est le fils de l’étalon Lando qui s’était illustré sous la selle d’Albert Voorn, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney et de la jument Jade de Bressac.

Le prochain déplacement pour les compétiteurs de Privas Équitation, sera normalement un Concours de Sauts d’Obstacles le weekend du 19 novembre soit celui de Saint Étienne L’Hôpital le Grand ou celui de Montpellier-Grabels Saint Georges.

Gogogadget Montceau
3ème place de Virginie et Diamant dans la 140