Virginie Soulageon performe à Nîmes en Sauts d’Obstacles

Après avoir fait une démonstration de sauts d’obstacles lors de la Fête du Cheval et du Poney de Privas fin septembre, Virginie Soulageon était au Concours de Sauts d’Obstacles de Nîmes Costières avec quatre chevaux du jeudi 5 au dimanche 8 octobre.

Jeudi, la cavalière de Privas Équitation a réalisé un sans-faute avec Elfin de Blany dans l’épreuve Préparatoire 115 centimètres, cela lui a permis de prendre la première place ex aequo.

Vendredi matin, Virginie Soulageon a remporté le Grand Prix Pro 3 avec Derby de Bressac.

L’après-midi, deuxième victoire de la journée pour la cavalière privadoise dans le Grand Prix Pro 2, mais avec Diamant de Bressac, elle a aussi pris la dixième place de cette épreuve avec Gogogadget Montceau.  

Le soir, retour à Privas pour la soirée des Anneaux d’Or 2023 organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche au théâtre. Virginie Soulageon a été récompensée dans la catégorie des sportifs pour ses résultats de la saison.

En effet, Virginie est montée d’une division en début d’année, elle est maintenant dans la division Pro, la plus élevée. Début septembre, Virginie et son fidèle Diamant de Bressac sont même rentrés dans les vingt premiers du classement national couple en Pro 2 sur près de 8000 couples.

Samedi, retour au concours de Nîmes Costière. La cavalière ardéchoise a encore eu un classement avec Diamant de Bressac, neuvième dans le Grand Prix Royal Horse, en Pro 2.

Dimanche, c’est avec Gogogadget Montceau que Virginie a pris une belle quatrième place dans le Grand Prix CWD, une Pro 2 super dix. Après avoir fait un sans-faute dans la première manche, elle est repartie dans la deuxième manche avec neuf autres couples.

Dans ce barème d’épreuve original, il y a seulement les dix premiers du tour initial qui repartent avec les compteur remis à zéro dans la deuxième manche. Virginie Soulageon et Gogogadget ont de nouveau été sans faute avec le quatrième temps.

La plus importante épreuve de ce concours a eu lieu dimanche après-midi, c’était le Grand Prix de la ville de Nîmes, il était jugé au barème A avec barrage.

Seulement cinq concurrents ont terminé sans faute dans le temps sur le parcours initial, dont Virginie Soulageon avec Diamant de Bressac.

Au barrage, la sociétaire de Privas Équitation a été de nouveau sans-faute, à 31 centièmes seulement de la première place. Elle a pris avec Diamant de Bressac la deuxième place de ce Grand Prix Pro 1.

Un excellent résultat de bon augure pour la fin de saison.